impact

Notre engagement à rendre le monde meilleur

Seneplast aide le Sénégal à transformer les déchets plastiques en ressources précieuses. En établissant des installations de recyclage à travers la région, en collaboration avec des partenaires locaux.

Seneplast ne se contente pas de nettoyer l'environnement et de revaloriser les déchets plastiques, mais crée surtout des opportunités d'emploi, propose des sources alternatives de revenus et stimule le développement économique durable, tout en favorisant l'économie circulaire.

À ce jour, nous avons créé 40 emplois et recyclé plus de 100 000 kg de déchets plastiques.

Responsabilité Environnementale

Environnement
La suppression des déchets plastiques par Seneplast combat leur impact négatif sur la faune et propose une alternative écologique à l'incinération ouverte, préservant la qualité de l'air et les écosystèmes.

Contribution sociétale

Revenus Durables
Seneplast transforme la collecte et le recyclage en emplois inédits, formant des employés à des tâches spécialisées et assurant des salaires supérieurs à la moyenn

Égalité des Genres
Seneplast promeut l'indépendance économique des femmes, offrant formations et emplois stables, avec un impact positif sur le marché local et la communauté.

Économie Circulaire

Économie Circulaire
Seneplast valorise les déchets plastiques en paillettes de haute qualité pour quatre types de plastiques, réduisant l'empreinte CO2 et soutenant une gestion durable des ressources.

Argent pour Déchets
Le programme de Seneplast récompense la population pour la collecte de déchets, renforçant l'économie locale et encourageant les pratiques écoresponsables.

Nos Femmes

Seneplast fournit principalement de l'emploi aux femmes, promouvant ainsi l'indépendance économique de ce groupe vulnérable et dépendant.

L'emploi de femmes au sein de l'installation de recyclage Seneplast à Thiès prouve que le revenu généré par le travail de recyclage était suffisant pour subvenir aux besoins de base de ces femmes et de leurs familles (proches). Certaines des femmes recevront une formation pour opérer les machines. Le projet de recyclage a été porté à l'attention par les femmes par le bouche-à-oreille, et il s'est avéré que de nombreuses femmes étaient intéressées à faire ce travail.